La réfection des voiries

L’hiver a été rude et certaines voiries, tant communales que régionales, ont subi des dégâts qui constituent aujourd’hui un danger pour ses usagers, qu’il s’agisse des voitures ou des deux roues. Dans la commune, on observe de nombreux nids de poule et autres détérioration de la voirie publique...

Interpellation de Marc Loewenstein, Conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest

Concerne : La réfection des voiries

L’hiver a été rude et certaines voiries, tant communales que régionales, ont subi des dégâts qui constituent aujourd’hui un danger pour ses usagers, qu’il s’agisse des voitures ou des deux roues.

Dans la commune, on observe de nombreux nids de poule et autres détérioration de la voirie publique.

Certaines de ces détériorations ne sont pas dues spécifiquement à l’hiver mais parfois à la vétusté et à l’usure des revêtements.

Cette question de l’état des voiries relève moins de l’esthétique que de la sécurité de tous et de l’intégrité matérielle des moyens « personnels » de transport. Il y a certes plusieurs voiries à refaire dans leur globalité, mais ma question relève plutôt ici des mesures d’urgence à mettre en œuvre pour éviter les accidents ou encore les voitures détériorées par les nids de poule.

Le Collège pourrait-il m’indiquer :

1. S’il a déjà fait une évaluation de l’ampleur des dégâts ?

2. Si un plan de réfection ou, du moins, des mesures « sparadraps » sont prévus sur les voiries communales ? Dans l’affirmative, où sont les priorités ?

3. Si, pour ce qui concerne les voiries régionales, la Région s’en soucie ? Dans la négative, la commune a-t-elle communiqué à la Région les réparations à réaliser ?

Je remercie le Collège pour ses réponses.