Les personnes en situation de handicap engagées au sein de la Fonction publique communale

Pour Forest, on apprend que sur 592,75 personnes de l’effectif communal, il n’y a qu’une personne en situation de handicap, soit seulement 0,17% de personnes en situation de handicap engagées. Or, les administrations publiques doivent atteindre au moins un pourcentage de 2% de personnes en situation de handicap engagées.

Question écrite de Marc Loewenstein, Conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest.

Concerne : Les personnes en situation de handicap engagées au sein de la Fonction publique communale

Un article de presse du 23 février dernier donne « le nombre de personnes handicapées employées » dans l’administration des 19 communes bruxelloises.

Pour Forest, on apprend que sur 592,75 personnes de l’effectif communal, il n’y a qu’une personne en situation de handicap, soit seulement 0,17% de personnes en situation de handicap engagées.

Or, nous le savons, les administrations publiques doivent atteindre au moins un pourcentage de 2% de personnes en situation de handicap engagées en leur sein.

J’aimerais interroger le Collège pour :

1. savoir si les chiffres annoncés sont exacts ?

2. connaître les mesures prises pour essayer d’atteindre au moins les 2%. Des engagements sont-ils prévus ?

3. savoir si des collaborations particulières étaient prévues avec des écoles d’enseignement spécialisé pour organiser des stages de formation ou d’insertion professionnelle au sein de l’administration communale de Forest ?