Les mesures d’accompagnement liées à l’implantation du Stardust Park à Forest

Un nouveau complexe comprenant une plaine de jeux couverte de 4000 m² (d’une capacité de 800 personnes) et un restaurant de 400 m² va ouvrir ses portes le dimanche 7 février à la place de la patinoire à l’avenue du Globe à Forest.

Outre les aspects positifs d’un tel complexe pour les Forestois, se pose également la question de la mobilité et du stationnement.

Question écrite de Marc Loewenstein, Conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest

Concerne : Les mesures d’accompagnement liées à l’implantation du Stardust Park à Forest

Dans le Passe-Partout de cette semaine, un article nous informe de la création du « Stardust Park » à la place de la patinoire de l’avenue du Globe. Il s’agit d’un parc d’attractions de 4400 m² comprenant une aire de jeux couverte de 4000 m², d’une capacité de 800 personnes, et un restaurant de 400 m².

Ce grand complexe ouvrira ses portes ce dimanche 7 février.

Outre les conséquences positives en termes d’activités sur le territoire de Forest et de retombées en termes d’emplois et de finances, des questions de mobilité et de stationnement se posent également.

J’aimerais donc savoir :

  • Quelles sont les retombées concrètes de ce projet en termes d’emplois pour les Forestois ?
  • Quelles sont les retombées financières pour la commune ?
  • Ce projet a-t-il nécessité une enquête publique ? Une consultation de la population a-t-elle eu lieu ? Dans l’affirmative, qu’en est-il ressorti ?
  • Des mesures d’accompagnement de ce projet seront-elles mises en œuvre, notamment en termes de mobilité et de stationnement ?

Les riverains directs de ce nouveau site subissent déjà les nuisances liées à Forest National. Il me semble important d’en tenir compte et de veiller à concilier au mieux la vie de la commune et la quiétude de ses habitants.

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc Loewenstein