La gestion de l’éclairage public

Sibelga met annuellement à disposition de la commune, un budget pour réparer ou améliorer l’éclairage public.

Il n’est pas inutile de rappeler que l’éclairage public est plus que nécessaire non seulement pour des questions de mobilité, mais également pour des questions de sécurité.

Mon interpellation visera à connaître des voiries prioritaires à améliorer en terme d’éclairage public et à l’agenda mis en place à cet effet par la commune.

Interpellation de Marc Loewenstein, Conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest

Concerne : La gestion de l’éclairage public

Lors d’une intervention en commission, il m’a été répondu que, annuellement, Sibelga mettait à disposition de la commune, un budget pour réparer ou améliorer l’éclairage public.

Il n’est pas inutile de rappeler que l’éclairage public est plus que nécessaire non seulement pour des questions de mobilité, mais également pour des questions de sécurité.

J’aimerais par conséquent savoir :

  • Quel a été le montant alloué à l’éclairage public pour les années 2008, 2009 et 2010 ?
  • Quel est le détail des installations, réparations ou autres travaux effectués grâce à ce budget pour ces mêmes années ?
  • S’il existe un plan visant à améliorer l’éclairage public dans certaines rues où cela devient plus que nécessaire ? Dans l’affirmative, pourriez-vous nous communiquer les voiries prioritaires ?
  • Si des mesures écologiques sont-elles prises pour diminuer les dépenses énergétiques liées à l’éclairage public ?
  • Enfin, j’avais interrogé le collège par écrit, le 14 janvier dernier, sur un lampadaire situé avenue Fléron. L’un des premiers en venant de la rue de la Verrerie, est mal orienté. Des riverains du quartier ont déjà alerté les autorités communales pour en modifier l’orientation. Il semblerait que rien n’ai été fait. Qu’en est-il ?

Je remercie le Collège pour ses réponses.

Marc Loewenstein