Agrandissement de Forest National

Des rumeurs circulent sur un éventuel accord entre Forest National et la commune de Forest dans lequel la création de places de parking et la mise en place d’un accord avec la STIB seraient la contrepartie d’une augmentation de la capacité de la salle de concert à 10 ou 12.000 places.

Ma question vise à ce que le collège confirme cette information. Je profite également pour l’interroger sur les mesures prises pour réduire les nuisances subies par les riverains de la salle.

Question écrite de Marc LOEWENSTEIN, Conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest

Concerne : Agrandissement de Forest National

Il me revient de plusieurs témoignages que Forest National aurait conclu un accord avec la commune de Forest selon la ligne suivante :
- la création de places de parking et mise en place d’un accord STIB contre
- l’autorisation d’augmenter la capacité de FN à 10 ou 12.000 places

Pourriez-vous me confirmer ou m’infirmer cet accord ?

Pourriez-vous m’indiquer en outre quel est l’état des pourparlers avec Forest National pour diminuer les nuisances subies par les riverains ? Qu’est-ce qui est aujourd’hui dans la balance ? Dans quel délai les mesures souhaitées par la commune pour réduire les nuisances subies par les riverains seront exécutées ?

Je remercie le collège pour ses réponses.

Marc Loewenstein