Les dépôts clandestins aux abords des bulles à verre

En se promenant à Forest, on peut découvrir aux abords de bulles à verres, surtout les week-ends, des dépôts clandestins.

Des sacs de déchets, qui n’ont rien à faire là, sont éventrés par les animaux tandis que leur contenu s’étale sur la voirie.

Mon interpellation visera à interroger le collège forestois sur les mesures préventives et répressives qu’il entend prendre pour endiguer ce phénomène.

Interpellation de Marc Loewenstein, conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestres et échevins de la commune de Forest

Concerne : Les dépôts clandestins aux abords des bulles à verre

Lorsque l’on fait le tour des bulles à verre de notre commune, on s’aperçoit, surtout les week-ends, que des personnes y laissent des dépôts clandestins.

Les conséquences :
- Des sacs poubelles qui ne sont pas à leur place
- Des mauvaises odeurs
- Des sacs déchirés par les chats, corneilles ou autres animaux friands de sacs poubelles
- Des déchets jonchant le sol et sortant de la zone de ces bulles pour garnir les rues et trottoirs.

Le collège pourrait-il m’indiquer :

  • Quelles mesures préventives peuvent être réalisées ? Un panneau ou autocollant interdisant ce type de dépôts avec la mention de l’article du règlement l’interdisant et le montant de l’amende est-il envisageable ?
  • Où en sont les pourparlers annoncés avec la police et les communes de la zone dans la répression des incivilités en matière de propreté ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Marc Loewenstein