Situation sanitaire de l’école Arc-en-ciel et travaux de rénovations dans les écoles communales.

Plusieurs écoles forestoises nécessitent des travaux de rénovation afin de répondre non seulement aux exigences de sécurité, salubrité, de confort des élèves et professeurs, mais aussi pour rendre ces bâtiments moins dévoreurs d’énergie.

Mes questions porteront dès lors notamment sur le planning et le coût des rénovations à réaliser.

Question écrite de Marc Loewenstein, Chef de groupe FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest

Concerne : Situation sanitaire de l’école Arc-en-ciel et travaux de rénovations dans les écoles communales.

Il me revient que le 14/2/2012, il n’y avait plus de papier WC à l’école Arc-en-ciel. Il est parfois difficile pour des enfants d’aller aux toilettes de leur école, il n’est pas inutile de préciser que lorsqu’il n’y a pas de papier, c’est encore pire !

En outre, certaines écoles nécessitent des travaux importants de rénovation, travaux nécessaires non seulement à la salubrité et à la sécurité des bâtiments, mais également à leurs performances énergétiques.

Je sais que la situation financière de la commune est difficile, je sais aussi que la rénovation des bâtiments des écoles communales entre dans les priorités de la commune.

Le collège pourrait-il m’indiquer :

  • A quoi est du cette absence de papier WC à l’école Arc-en-ciel ? Est-ce que ces incidents se présentent fréquemment dans les différentes écoles communales ?
  • Quelles sont les mesures qui sont prises dans les écoles communales pour garantir une propreté et un équipement convenables des toilettes ?
  • Pour ce qui concerne les travaux de rénovations :
    • Quel est le planning de rénovation des bâtiments scolaires ?
    • Pourriez-vous me transmettre la liste des travaux effectués depuis 2007 ainsi que les montants de chaque travail de rénovation réalisé ?
    • Pourriez-vous également me transmettre l’agenda des rénovations futures en précisant l’école, le type de travaux réalisés ainsi que l’évaluation budgétaire ?

Je remercie le collège pour ses réponses.

Marc LOEWENSTEIN