le développement du WIFI dans les transports publics

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports, et à Mme Bianca DEBAETS, Secrétaire d’Etat, chargée de la Coopération au développement, de l’Egalité des Chances, de la Sécurité routière, de l’Informatique et du Bien-être animal.

Concerne : Développement du WIFI dans les transports publics bruxellois

Dans la lettre d’orientation mobilité du budget régional 2016, le ministre Smet évoque le développement du WIFI gratuit dans les stations de métro.

De son côté, le CIRB souhaite également développer des bornes WIFI aux arrêts en surface ainsi qu’au niveau des bornes Villo.

J’aimerais avoir davantage d’information sur le développement de cette initiative commune du Ministre de la Mobilité et des Transports et de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Informatique.

Le ministre Smet a déjà annoncé l’installation du WIFI gratuit à la station Rogier ainsi que sur sa place, en surface.

Outre ce projet Rogier, pourriez-vous préciser quels sont les sites que vous avez planifiés de doter de WIFI gratuit en 2016 ? Pourriez-vous préciser les coûts d’investissements et d’entretien par site ?

Avez-vous prévu de développer le WIFI gratuit aux arrêts de tram en surface ainsi qu’aux stations Villo encore sous cette législature ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN