Surfer gratuitement dans certains lieux forestois

Après le lancement d’une application communale en septembre, c’est aujourd’hui au tour du wifi gratuit !

Grâce au soutien financier et logistique de la Région et du CIRB, une couverture internet est disponible au parc de l’Abbaye, sur une partie de la place Saint-Denis et dans le bâtiment abritant le service Population.

Si vous faites une balade dans le parc de l’Abbaye ou vos courses sur le marché de la place Saint-Denis, vous pourrez désormais partager gratuitement vos selfies avec vos amis !

Un réseau WIFI gratuit est en effet opérationnel depuis le mois de novembre. Il couvre tout le parc de l’Abbaye, une partie de la place Saint-Denis (dans les alentours de l’arrêt du 82 et du 97), ainsi que le bâtiment abritant le service Population situé rue du Patinage.

Ce projet a été mené avec le soutien actif de la Région de Bruxelles-Capitale et du CIRB (Centre informatique de la Région bruxelloise) que je remercie.

Compte tenu des contraintes techniques - les bornes WIFI sont connectées au réseau de fibre optique -, nous avons dû nous limiter à ces trois sites. Lorsque les conditions le permettront, nous espérons poursuivre cette collaboration avec la Région bruxelloise et équiper de nouveaux lieux de vie forestois, notamment l’Altitude 100.

L’installation de ces bornes a été réalisée dans le plus stricte respect des règles de limitation du rayonnement.

Pour pouvoir bénéficier de ce réseau, l’utilisateur pourra simplement s’inscrire gratuitement sur Urbizone en insérant son adresse e-mail.

Pour plus d’information sur Urbizone : cliquez ici.