La mise en place d’une base de données des parkings à Bruxelles

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : Mise en place d’une base de données des parkings à Bruxelles

En réponse à une question relative à la mise en œuvre du volet stationnement du COBRACE, la ministre de l’environnement précisait que le contrat de gestion de parking.brussels prévoit la mise en place d’une base de données relative à tous les parkings à Bruxelles. Elle précisait alors que parking.brussels mettra sur pied un observatoire des parkings qui sera chargé de cette mission.

De votre côté, vous déclariez, lors de mon interpellation du 9 mars 2016 sur le stationnement hors voirie et la mise à disposition de parkings d’entreprises et de supermarchés au bénéfice de riverains, que le problème était qu’il n’y avait pas de base de données commune, que vous ne saviez pas combien de places de bureau existaient, ni où elles se trouvaient, et que, pour pouvoir appliquer le COBRACE, il vous fallait cette base de données commune.

  • Pourriez-vous m’informer de l’état d’avancement de la mise en place de cet observatoire des parkings ? Pourriez-vous me précisez comment sera-t-il composé ?
  • Qu’en est-il de la mise en place de cette base de données ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Marc LOEWENSTEIN