La prolongation de la ligne de tram 62 vers l’aéroport de Bruxelles-National

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : La prolongation de la ligne de tram 62 vers l’aéroport de Bruxelles-National

Notre déclaration de politique régionale prévoit la prolongation de la ligne de tram 62 vers l’aéroport de Bruxelles-National.

En réponse à une interpellation développée en commission le 26 septembre 2016, vous précisiez pour ce qui concerne la prolongation de cette ligne que la part bruxelloise du travail avait été réalisée et qu’il revenait à la Région flamande de réaliser les travaux attendus.

L’extension de cette ligne revêt un double intérêt. Elle offrirait non seulement un nouveau moyen de se rendre à l’aéroport de Bruxelles-National, mais aussi une facilité pour les Bruxellois de se rendre sur les zonings de Zaventem et Diegem.

  • Pourriez-vous, Monsieur le Ministre, m’indiquer quelles sont les démarches entreprises auprès du Gouvernement flamand pour que le projet d’extension de la ligne 62 vers les zonings de Diegem et Zaventem ainsi que vers l’aéroport de Bruxelles-National soit réalisé ?
  • Ce projet d’extension est-il prévu en une ou plusieurs phases ? A savoir par exemple une première phase allant jusqu’aux zonings, une seconde jusqu’à l’aéroport ?
  • Disposez-vous d’un agenda pour la réalisation de ce projet ?

Marc LOEWENSTEIN