Associations soutenues dans le cadre de la mise en œuvre de modules de sensibilisation aux questions d’antisémitisme et d’islamophobie

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M . Rudi VERVOORT, Ministre-Président du Gouvernement bruxellois, chargé des Pouvoirs locaux, de la Politique de la Ville, du Développement territorial, des Monuments et Sites, du Tourisme et des Affaires étudiantes.

Concerne : Associations soutenues dans le cadre de la mise en œuvre de modules de sensibilisation aux questions d’antisémitisme et d’islamophobie

En réponse à ma question n°545 concernant les actions menées pour lutter contre l’antisémitisme, vous m’informiez que plusieurs organismes associatifs sont intégrés dans le dispositif de lutte et de prévention de la radicalisation et de la polarisation.

Ces derniers développent des modules de sensibilisation pour les citoyens et professionnels.

Vous citiez alors comme exemple le projet « kroiroupa » développé par le CCLJ et destiné à un public jeune, projet qui promeut la tolérance vis-à-vis des croyances par une approche ludique.

Pourriez-vous m’indiquer :

  • Quelles sont les associations soutenues par le gouvernement bruxellois dans le cadre de ces modules de sensibilisation aux questions d’antisémitisme et d’islamophobie ?
  • Quel est le projet mené par chacune de ces associations ?
  • Quel est le montant du subside alloué à chacune de ces associations ?

Marc LOEWENSTEIN