Le placement de corbeilles « tri sélectif »

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Fadila LAANAN, Secrétaire d’Etat, chargée de la Propreté publique, de la Fonction publique, de la Recherche scientifique et des Infrastructures sportives communales.

Concerne : Le placement de corbeilles « tri sélectif »

Madame la Secrétaire d’Etat,

Dans la déclaration de politique régionale, il est précisé que « le Gouvernement amplifiera les efforts de développement du mobilier urbain, notamment en déployant massivement le nombre de corbeilles publiques sur l’ensemble du territoire régional, tant sur les voiries communales que régionales dont des corbeilles « tri sélectif » ».

Depuis lors, si des sacs sur arceaux sont déployés sur les voiries régionales, j’aurais aimé être éclairé sur le déploiement de corbeilles « tri sélectif ».

Pourriez-vous en ce sens m’indiquer le nombre de corbeilles « tri sélectif » déployées sur le territoire régional en précisant où celles-ci sont situées ?

Bruxelles Propreté dispose-t-elle d’un plan de déploiement de ces corbeilles « tri sélectif » ? Dans l’affirmative, quel est-il ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN