Généralisation de l’Event Pass à tous les évènements payants regroupant plus de 1000 participants

Certains organisateurs d’événements ont déjà recours à l’Event Pass pour inciter les participants à y accéder en transports publics.

Pour rappel, l’Event Pass est ticket STIB adossé à un ticket d’entrée à un événement. Dès trois jours avant l’événement, les usagers peuvent retirer, moyennant l’introduction du code repris sur leur ticket-concert, l’Event Pass auprès des automates de ventes GO situés dans les stations de métro et arrêts de surface de tram et de bus de la STIB. Une fois en possession de l’Event Pass, les usagers se voient offrir un accès libre au réseau de la STIB, réseau de nuit Noctis compris, le jour de l’événement.

Le coût de ce titre de transport pour le participant est de 1 euro. Il est demandé par l’organisateur de l’événement et est intégré au prix de chaque ticket d’entrée. Ce montant couvre l’accès au réseau habituel de la STIB à ceux qui en feront usage, mais également le dispositif de renfort mis en place, le plus souvent en fin d’événement, pour permettre au public de quitter le site dans les meilleurs conditions.

Un tel dispositif est mis en œuvre après un accord conclu entre le gestionnaire de l’événement et la STIB.

Généraliser l’Event Pass aux évènements payants regroupant plus de mille participants permettra de mieux le faire connaître, mieux informer les participants et encourager davantage de monde à utiliser les transports en commun.

Cliquez sous ce lien, vous trouverez une proposition de résolution visant à généraliser l’Event Pass à tous les événements payants regroupant plus de mille participants.