Le bilan de la Journée de la Moto

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Bianca DEBAETS, Secrétaire d’Etat, chargée de la Coopération au développement, de l’Egalité des Chances, de la Sécurité routière, de l’Informatique et du Bien-être animal

Concerne : Le bilan de la Journée de la Moto

Le 25 mars dernier s’est tenue la Journée de la Moto. Elle a été mise en place à Bruxelles, en collaboration avec VIAS, pour insister sur l’importance d’un entretien correct des motos pour une utilisation en toute sécurité. Un focus a également été apporté à la manière de se déplacer en toute sécurité dans le trafic.

Si cette journée a été organisée en 2018 par VIAS, un autre acteur y était associé l’année précédente, à savoir FEDEMOT.

Compte tenu de la vulnérabilité des deux roues motorisées arpentant les routes, ce type d’initiative est important, que ce soit pour les motocyclistes débutants, expérimentés ou futurs.

  • Quel bilan tirez-vous de cette journée du 25 mars 2018 ?
  • Un tel évènement sera-t-il à nouveau organisé en 2019 ?
  • Dans l’affirmative, un appel à projet a-t-il lancé ? Si oui, quel est le soutien apporté par la Région ? L’opérateur chargé de l’animation de cet évènement est-il déjà choisi ?

Marc LOEWENSTEIN

Dans la même rubrique :

 


Restez informés