Le rapport biannuel sur l’accessibilité du réseau de la STIB aux personnes à mobilité réduite

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : Le rapport biannuel sur l’accessibilité du réseau de la STIB aux personnes à mobilité réduite

Le 8 juillet 2016, le Parlement a adopté une proposition de résolution relative à l’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB aux personnes en situation de handicap (document numéro A-371/1 – 2015/2016).

Parmi les 16 demandes adressées au Gouvernement bruxellois et à la STIB, il y a la dernière visant à présenter tous les deux ans au Parlement un rapport spécifique sur l’accessibilité du réseau pour les personnes à mobilité réduite.

Nous n’avons à ce jour pas reçu de rapport en bonne et due forme. Néanmoins, le 24 septembre 2018, vous avez apporté des réponses aux interpellations en commission de l’infrastructure sur cette problématique de l’accessibilité des PMR aux transports en commun.

  • Est-ce que la réponse à l’interpellation doit être considérée comme le rapport biannuel prévu au point 16 de la résolution du Parlement ? Dans la négative, pourriez-vous communiquer ce rapport ?
  • Un rapport spécifique a-t-il été communiqué aux associations actives en matière d’accessibilité des PMR au réseau de la STIB ? Dans l’affirmative, pourriez-vous le communiquer ?

Marc LOEWENSTEIN

Dans la même rubrique :

 


Restez informés