DéFI Forest demande l’ouverture du stade Bertelson au public

DéFI souhaite ouvrir gratuitement au public la piste d’athlétisme du stade Bertelson (à côté de Forest National) quelques heures par semaine.

En plus de la possibilité pour les habitants de profiter de nos espaces verts pour pratiquer par exemple le jogging ou la marche rapide, ils pourraient profiter d’un revêtement conçu pour, confortable, sécurisé, éclairé et sans doute plus approprié en période hivernale.

En pratique, nous proposons de commencer par ouvrir l’accès au public un matin et un soir par semaine, de 7h à 8h30 et de 19h30 à 21h.

DéFI Forest demande l’ouverture du stade Bertelson au public

La commune de Forest compte à ce jour 5 infrastructures sportives : le complexe du Bempt, le stade Berteslon, le Petit Palais des Sports, le complexe sportif Van Volxem et le complexe sportif des Primeurs. A celles-ci, pourront être prochainement ajoutées le Centr’Al (place Albert) ainsi que la salle de gymnastique de la nouvelle école du Bempt qui pourra être occupée, en dehors des occupations scolaires, par des clubs et associations. A ce jour, un règlement redevance pour les occupations de ces infrastructures existe et permet aux nombreux clubs et associations actifs sur Forest de s’adonner à leurs sports.

Le chef de groupe DéFI au conseil communal, Marc Loewenstein, souhaite aller plus loin et ouvrir gratuitement au public la piste d’athlétisme du stade Bertelson (à côté de Forest National). « Aujourd’hui, les infrastructures ne sont accessibles qu’aux clubs, associations et écoles sur la base d’une grille d’occupation figée pour toute l’année. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de nos infrastructures publiques, nous pourrions ouvrir gratuitement au public la piste d’athlétisme quelques heures par semaine », propose Marc Loewenstein.

« En plus de la possibilité pour les habitants de profiter de nos espaces verts pour pratiquer par exemple le jogging ou la marche rapide, ils pourraient profiter d’un revêtement conçu pour, confortable, sécurisé, éclairé et sans doute plus approprié en période hivernale » poursuit l’élu communal. En pratique, Marc Loewenstein propose de commencer par ouvrir l’accès au public un matin et un soir par semaine, de 7h à 8h30 et de 19h30 à 21h.

Il fera la proposition lors du conseil communal de ce 12 novembre et a l’espoir de voir sa proposition accueillie positivement. « La déclaration de politique générale prévoit en matière de santé de « soutenir l’activité physique et sportive », d’« encourager les pratiques sportives pour aînés (marche, natation, yoga, gym douce…) dans les infrastructures sportives communales ou encore de « permettre l’utilisation durant certaines plages horaires des salles de sport aux personnes individuelles ». Ma proposition va dans ce sens et ne nécessite que peu de moyens pour être rapidement mise en application. »