Mon parcours

Mon CV en bref

  • Né le 14 septembre 1977 à Uccle
  • J’ai vécu successivement à Molenbeek, Anderlecht et Jette avant de m’établir en 2004 à Forest.
  • Diplômé en droit des Facultés Universitaires Saint-Louis (1998) et de l’Université Libre de Bruxelles (2001), j’ai ensuite passé six mois à Londres où j’ai effectué un stage dans un cabinet d’avocats.
  • De retour à Bruxelles, j’ai été engagé par DéFI, alors le FDF, en septembre 2002, comme juriste au groupe MR-FDF du Parlement bruxellois. Après les élections régionales de 2004, j’en suis devenu le secrétaire politique.
  • Ma motivation à m’investir dans la vie publique trouve sans doute son origine dans mes activités tant au sein des mouvements de jeunesse que des associations estudiantines.

    Les valeurs véhiculées au sein de ces organisations étaient la vie en communauté et en société, le respect, la tolérance et la solidarité.

    En tant qu’étudiant, je me suis plus particulièrement focalisé sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et, plus particulièrement, contre l’extrême-droite.

Pourquoi DéFI ?

J’y ai tout simplement trouvé un parti qui répond au mieux aux principes et valeurs que je défends.

Entouré de femmes et d’hommes de parole et de conviction, j’ai été conforté dans mon choix lorsque DéFI s’est séparé du MR en septembre 2011 et a ainsi privilégié le respect de ses engagements pris devant l’électeur face au confort du pouvoir.

Mon parcours comme mandataire ?

La première fois que je me suis présenté comme candidat à des élections, c’était, à Forest, lors des élections communales de 2006. Candidat sur la Liste du bourgmestre, j’ai alors été élu avec 415 voix de préférences, je suis devenu conseiller communal et conseiller de police.

En octobre 2007, j’ai repris la présidence de la section DéFI de Forest que j’ai exercé jusqu’à novembre 2012.

Lors des élections régionales du 7 juin 2009, je figurais, en tant que candidat FDF sur la liste MR à la 7ème suppléance et 1898 Bruxelloises et Bruxellois m’ont fait confiance.

Lors du scrutin communal du 14 octobre 2012, j’ai mené la liste FDF. Avec nos 2.365 voix, notre liste a récolté 3 sièges. Avec mes 623 voix de préférence, je suis devenu échevin et ai représenté DéFI au sein du collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest jusqu’à la fin de l’année 2018.

Après les élections régionales du 25 mai 2014 et l’accession de DéFI à la majorité régionale, en tant que 2ème suppléant, je suis devenu député au Parlement bruxellois.

Enfin, lors des élections communales du 14 octobre 2018, j’ai à nouveau mené la liste DéFI. Notre liste a récolté 2.778 voix et 4 sièges, soit un de plus qu’en 2012. J’ai pour ma part obtenu 828 voix de préférence. Malgré notre progression, nous avons été relégués dans l’opposition à la suite d’un revirement de situation peu reluisant... Je siège aujourd’hui au conseil communal et y occupe la fonction de chef de groupe DéFI.

Le 26 mai prochain, j’occuperai la 4ème place sur la liste DéFI pour le Parlement bruxellois. J’espère, avec votre soutien, poursuivre mon engagement.

 


Restez informés