La participation d’un expert en accessibilité parmi les experts désignés au sein du groupe Good Living

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Secrétaire d’Etat, chargé de l’Urbanisme et du Patrimoine, des Relations européennes et internationales, du Commerce extérieur et de la Lutte contre les incendies et de l’Aide médicale urgente.

Concerne : La participation d’un expert en accessibilité parmi les experts désignés au sein du groupe Good Living

Il y a quelques semaines, vous annonciez le lancement des travaux devant mener à un plan « Good Living » d’ici 2023. Dans un courrier adressé aux députés membres de la commission du Développement territorial, vous expliquiez votre désir de saisir « divers acteurs du monde universitaire, de la société civile, des secteurs privé et public en vue de confronter au fur et à mesure les propositions à un large champ de retours provenant de la société ».

La réforme du RRU s’annonce ambitieuse, et elle ne pourra pas se faire sans y inclure la question des PMR, par ailleurs objet du titre IV du RRU actuel.

En réponse à une demande d’explication développée en commission mobilité sur les personnes à mobilité réduite le 18 mai 2021, j’ai appris qu’il y avait des échanges avec le CAWaB au sujet de Good Living. Par contre, selon mes informations, si le CAWaB a souhaité être associé au groupe Good Living, il ne semble pas faire partie des 12 experts de ce groupe.

Dès lors, j’aimerais vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est la composition actuelle du groupe Good Living ? Qui sont les 12 experts y participant et à quel titre y participent-ils ?
  • Si le CAWaB ou, à tout le moins, un expert en accessibilité n’est pas repris parmi les experts, pourriez-vous en expliquer les raisons ? Dans ce cas toujours, quelles sont les solutions envisagées pour y intégrer un expert en accessibilité ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Dans la même rubrique :

 


Restez informés