Les échos du conseil

Ce mardi 16 mars, s’est tenu un nouveau conseil communal à Forest. L’occasion pour les conseillers communaux de mettre en avant certains sujets.

Parmi eux :
- Réduction de la part communale de l’IPP (impôt sur les personnes physiques),
- Sécurité routière avenue ALBERT,
- TOILETTES publiques dans les parcs forestois,
- Cohabitation entre les CHIENS et les USAGERS des PARCS,
- RENOVATION des parc JUPITER et DUDEN.

LES ECHOS DU CONSEIL

Réduction de la part communale de l’IPP (impôt sur les personnes physiques)

DéFI a à nouveau demandé de réduire de 7 à 6,5% les additionnels communaux à l’IPP, ceci, en compensation du taux élevé de précompte immobilier (3120). La Région l’a fait, d’autres communes également, pourquoi pas Forest ? Ce serait une réelle bouffée d’oxygène pour le pouvoir d’achat des Forestois, en particulier en cette période de crise.

Sécurité routière avenue ALBERT

DéFI est revenu sur le dramatique accident du 20 février dernier et les mesures prises pour sécuriser plus précisément la zone Albert/Berkendael. DéFI a aussi insisté sur la nécessité d’avancer sur la rénovation totale de l’avenue et y prévoir de plus larges trottoirs, une piste cyclables sécurisée et séparée, une meilleure répartition entre tous les modes de transport.

TOILETTES publiques dans les parcs forestois

Seuls 30 % des sanitaires publics sont aujourd’hui accessibles aux femmes. Il n’y a aucune toilette publique sur le territoire de notre commune. Les 3 grands parcs forestois (Forest, Duden et Jupiter) vont être rénovés. Il y aura des toilettes dans le parc de Forest. Nous insistons pour qu’il y en ait également dans les parcs Jupiter et Duden pour donner plus de confort, en particulier, aux femmes, et à leurs jeunes enfants.

Cohabitation entre les CHIENS et les USAGERS des PARCS

DéFI est à nouveau revenu sur les problèmes de vivre ensemble dans les parcs. Les tensions sont toujours présentes entre certains usagers et maîtres de chien. Chacun veut, à juste titre, profiter de ces beaux espaces verts. Or, la commune n’avance pas. Nous demandons des solutions concrètes et rapides : horaires dédiés, plus d’espaces de liberté, plus de protection pour les familles avec enfants…

RENOVATION des parc JUPITER et DUDEN

DéFI est revenu sur la faible concertation avec les habitants, la nécessité de développer des espaces de jeux sécurisés pour les enfants de différentes tranches d’âge, de maintenir un terrain de foot, d’installer des toilettes publiques, mais aussi de travailler sur l’éclairage pour plus de sécurité. DéFI a aussi rappelé sa demande d’une piste de jogging balisée dans le parc de Forest ainsi que d’un parcours jogging interconnecté entre les 3 parcs.

Vos mandataires DéFI restent à votre disposition pour relayer vos préoccupations.

Marco Loewenstein, Dominique Goldberg, Xavier Jans et Michael Van Vlasselaer, conseillers communaux ; Dominique Gillard, conseillère CPAS ; Maxime Nardone, président de DéFI Forest.