Le bilan du service répression de Bruxelles-Propreté

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Fadila LAANAN, Secrétaire d’Etat en charge de la Propreté publique, de la Fonction publique, de la Recherche scientifique et des Infrastructures sportives communales

Concerne : Bilan du service répression de Bruxelles-Propreté

L’amélioration de la propreté à Bruxelles passe par un travail à différents niveaux : l’entretien, la sensibilisation et l’éducation ainsi que la répression.

Dans sa déclaration de politique générale, le Gouvernement prévoit de poursuivre « diverses mesures prioritaires pour permettre à la Région d’accomplir son rôle de contrôleur et atteindre les objectifs d’amélioration de la propreté et de 50% de déchets recyclés en 2020 ».

En 2016, Bruxelles Propreté a pu procéder à des recrutements pour augmenter le nombre d’agents du service répression.

La Secrétaire d’Etat pourrait-elle m’indiquer :

  • Pour les années 2015 et 2016, par trimestre, par commune et par catégorie d’infraction, le nombre de procès-verbaux dressés par le service répression de Bruxelles-Propreté ?
  • Pourriez-vous préciser le montant des amendes perçu et encore à percevoir pour les années 2014, 2015 et 2016 ?
  • Pour les années 2015 et 2016, des actions communes entre Bruxelles-Propreté et certaines communes ont-elles été organisées ? Dans l’affirmative, avec quelle commune et à combien de reprises ?

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

La sensibilisation à la propreté dans les écoles

L’entretien des sites propres de la STIB

Suivant

Laisser un commentaire