La mutualisation du stationnement hors voirie

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : La mutualisation du stationnement hors voirie

Good Move prévoit la suppression de stationnement en voirie. Il prévoit également des compensations hors voirie. Pour DéFI, il est important de compenser cette suppression en voirie par des solutions de stationnement hors voirie et donner ainsi une possibilité aux riverains de trouver une place de stationnement en rentrant chez eux.

L’une des pistes à travailler est la mutualisation des places hors voiries appartenant notamment aux entreprises et aux pouvoirs publics.

Si le COBRACE prévoit parmi les options offertes aux entreprises la mise à disposition des riverains des places de parking excédentaires, bon nombre d’entreprises préfèrent toujours payer la taxe plutôt que de mutualiser. Les solutions doivent donc être trouvées ailleurs.

Parking.brussels a dernièrement développé un site internet Parksharing.brussels afin de permettre aux propriétaires intéressés de se manifester et demander à parking.brussels d’étudier la faisabilité d’éventuelle mutualisation.

  • Pourriez-vous m’informer quand ce site a été mis en ligne ?
  • Pourriez-vous m’informer de la publicité actuellement faite de ce site ?
  • Pourriez-vous m’informer du nombre de personnes intéressées par une mise à disposition de leur parking qui a sollicité l’Agence de stationnement pour réaliser une étude de faisabilité ?
  • Combien de parking ont, grâce à ce site, été mutualisés jusqu’à présent ?
  • Où en sont les partenariats avec les acteurs privés ? Quels sont les projets gérés aujourd’hui par votre partenaire privé BePark ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les études de circulation pour la mise en œuvre de l’apaisement des quartiers

La mise en place de feux de signalisation à 3 phases

Suivant

Laisser un commentaire