La mise en place de feux de signalisation à 3 phases

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : La mise en place de feux de signalisation à 3 phases

Lorsque l’on aborde la gestion des feux de signalisation, on pense à la gestion dynamique, aux ondes vertes. J’aimerais aborder ici la question des feux à 3 phases.

Si ces 3 phases augmentent le temps d’attente, ils permettent également d’éviter les conflits et croisements au milieu des carrefour. Leur implémentation permettrait par ailleurs, en tous les cas pour certains endroits, de sécuriser les franchissements de carrefours en ce sens que les voitures qui tournent n’entreraient pas en conflit avec les piétons qui traversent dans le sens de la circulation autorisée à franchir le carrefour.

  • Est-ce que le Gouvernement a déjà étudié l’opportunité de mettre en place ces feux à 3 phases ?
  • Si oui, quelles sont les conclusions qui ont été tirées ?
  • Si non, prévoyez-vous d’étudier cette mise en place de feux à 3 phases ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>

Laisser un commentaire