Liste MR+DéFI à Forest: Ensemble pour le changement

|

Chères Forestoises, Chers Forestois,

A Forest, les candidats du MR et de DéFI ont décidé d’unir leurs forces à l’occasion des élections communales du 13 octobre 2024.

Pourquoi ? Parce que l’état actuel de la commune et de son administration nécessite que l’on mette nos clivages partisans de côté. Parce que nous nous accordons sur les priorités et les moyens à mettre en œuvre pour rendre Forest plus sûre, plus attractive, plus mobile, plus propre et mieux gérée. Parce que nous voulons que ses habitants restent à Forest, y vivent bien et soient fiers de leur commune.

Nous voulons mettre fin au tandem Ecolo-PS qui porte la lourde responsabilité de l’aggravation de la situation financière de la commune, de la hausse importante du précompte immobilier et de la baisse consécutive du pouvoir d’achat des Forestois, de la dégradation de la sécurité et de la propreté dans nos quartiers, du manque de réelle concertation dans l’élaboration dogmatique des plans Good Move et d’une gouvernance à la dérive.

« Plus de sécurité », « justice fiscale », « bonne gouvernance », « concertation citoyenne » doivent être une réalité concrète. Il est grand temps de sortir des slogans, des incantations et du fait accompli.

La majorité sortante Ecolo-PS enjolivera sans doute son bilan et fera porter les difficultés actuelles sur la crise, la guerre, le dérèglement climatique… Autant d’excuses qui ne dupent plus personne.

Affirmer que rien de positif n’a été réalisé serait toutefois vous mentir. MR + DéFI continuera par exemple à soutenir le projet phare de rénovation de l’Abbaye de Forest qui, nous l’espérons de tout cœur, apportera un nouveau souffle pour le centre de Forest, son attractivité culturelle et commerciale.

Notre programme est résolument tourné vers l’avenir. Découvrez-le sur le site mrdefi1190.be ou sur simple demande.

La liste MR + DéFI regroupe 37 candidats aux profils variés, des mandataires expérimentés et des citoyens motivés, des néerlandophones et des ressortissants européens. Notre point commun : incarner le changement souhaité par de nombreux Forestoises et Forestois.

Ce 13 octobre, faites entendre votre voix et participez au changement.

Cédric PIERRE-DE PERMENTIER, Chef de file MR – Tête de liste
Marc LOEWENSTEIN, Chef de file DéFI – 3e de liste

Précédent

Les échos du Conseil