L’enfouissement des bulles à verre et à vêtement

|

Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Alain MARON, Ministre, chargé de la Transition climatique, de l’Environnement, de l’Energie et de la Démocratie participative.

Concerne :    L’enfouissement des bulles à verre et à vêtement

Des bulles à verre et à vêtements sont placées sur l’ensemble du territoire bruxellois. Chaque commune peut solliciter Bruxelles Propreté pour enterrer une partie de ces bulles. Si cela a un intérêt évident en termes d’esthétique, de capacité et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, il est parfois compliqué de trouver des sites, notamment à cause de la présence importante d’impétrants en sous-sol.

Si les bulles à verre sont gérées et installées par Bruxelles Propreté, les bulles à vêtements le sont par un autre prestataire mais Bruxelles Propreté se charge d’organiser leur enfouissement en même temps que celui des bulles à verre présentes sur le même site.

Monsieur le Ministre, pourrirez-vous m’indiquer :

  1. Quel est, commune par commune, le nombre actuel de bulles à verre et à vêtements présentes sur leur territoire, en distinguant les aériennes des enterrées et, parmi les enterrés, celles payés par la Région et celles payées par les communes ?
  2. Pourriez-vous par ailleurs préciser, commune par commune, quels sont les sites où les bulles ont été enfouies en 2020 et 2021 ?
  3. Pourriez-vous enfin me préciser, commune par commune, les demandes d’enfouissement en cours d’analyse et leur localisation ?

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les échos du Conseil

L’embellissement des bulles à verre

Suivant