Les échos du conseil

|

Ce mardi 19 octobre, s’est tenu un nouveau conseil communal à Forest. L’occasion pour les conseillers communaux DéFI de mettre en avant certains sujets. Parmi eux :

  • Vague de cambriolages et de vandalisme
  • Prime à l’achat de vélos électriques ou vélos-cargo
  • Stationnement dans le quartier Saint-Denis

LES ECHOS DU CONSEIL

VAGUE DE CAMBRIOLAGES ET DE VANDALISME                       

Plusieurs riverains nous ont communiqué des témoignages de vandalisme sur les voitures, tentatives de cambriolages et cambriolages dans les quartiers JB Baeck, Stuart Merrill, Monte Carlo, Jupiter ou encore Messidor. Des faits se sont multipliés, particulièrement ces dernières semaines.

  • DéFI a demandé au Bourgmestre de prendre cette situation très au sérieux et d’activer tous les leviers (prévention et police) pour protéger les habitants et l’intégrité de leurs biens. DéFI interviendra également sur le sujet au conseil de police.

PRIME A L’ACHAT DE VELOS ELECTRIQUES OU VELOS-CARGO

  • DéFI a proposé l’instauration d’une prime de 250euros à l’achat d’un vélo à assistance électrique, d’un kit d’adaptation ou d’un vélo-cargo. Notre projet est déjà soutenu par le cdH et le MR. La majorité Ecolo-PS a demandé de reporter le point au prochain conseil. Nous l’avons accepté si cela peut contribuer à ce que cette prime soit bien adoptée. A suivre donc…

STATIONNEMENT DANS LE QUARTIER SAINT-DENIS

Avec la rénovation de l’Abbaye de Forest, de la place Saint-Denis et de la chaussée de Bruxelles, la commune développe, depuis 8-9 ans, un projet ambitieux pour redynamiser le cœur de Forest. C’est évidemment très positif et nous l’avons soutenu déjà lorsque nous étions au Collège (2012-2018). Aujourd’hui, la question du stationnement se pose. Un très grand nombre de places va disparaître et aucune alternative n’est proposée.

  • DéFI demande que des solutions alternatives de stationnement soient trouvées par le Collège. Si l’on veut redynamiser le cœur de Forest, il faut qu’il soit accessible à tous : aux riverains, aux visiteurs qui viennent à pied, à vélo, en trottinette ou en transport public, mais également à ceux qui viennent en voiture, avec une attention particulière aux personnes à mobilité réduite.

Vos mandataires DéFI restent à votre disposition pour relayer vos préoccupations.

Marco Loewenstein, Dominique Goldberg, Xavier Jans et Michael Van Vlasselaer, conseillers communaux, Dominique Gillard, conseillère CPAS, Franz André, administrateur au Foyer du Sud, et Maxime Nardone, président de DéFI Forest.

Précédent

L’évaluation de l’ordonnance chantiers

L’impact du contrôle par scan-cars sur les personnes handicapées

Suivant