Les personnes en situation de handicap engagées au sein de la Fonction publique communale

|

Pour Forest, on apprend que sur 592,75 personnes de l’effectif communal, il n’y a qu’une personne en situation de handicap, soit seulement 0,17% de personnes en situation de handicap engagées. Or, les administrations publiques doivent atteindre au moins un pourcentage de 2% de personnes en situation de handicap engagées.

Question écrite de Marc Loewenstein, Conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Forest.

Concerne : Les personnes en situation de handicap engagées au sein de la Fonction publique communale

Un article de presse du 23 février dernier donne « le nombre de personnes handicapées employées » dans l’administration des 19 communes bruxelloises.

Pour Forest, on apprend que sur 592,75 personnes de l’effectif communal, il n’y a qu’une personne en situation de handicap, soit seulement 0,17% de personnes en situation de handicap engagées.

Or, nous le savons, les administrations publiques doivent atteindre au moins un pourcentage de 2% de personnes en situation de handicap engagées en leur sein.

J’aimerais interroger le Collège pour :

1. savoir si les chiffres annoncés sont exacts?

2. connaître les mesures prises pour essayer d’atteindre au moins les 2%. Des engagements sont-ils prévus?

3. savoir si des collaborations particulières étaient prévues avec des écoles d’enseignement spécialisé pour organiser des stages de formation ou d’insertion professionnelle au sein de l’administration communale de Forest ?

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>

Laisser un commentaire