La mise en place de feux de signalisation intelligents

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : La mise en place de feux de signalisation intelligents

La mobilité et la sécurité routière passent par un bon phasage de la signalisation et par des feux intelligents. Si les feux verts ne doivent pas favoriser la vitesse excessive de certains, il n’y a pas de raison de faire attendre un usager de la route à un feu rouge en fin de soirée ou dans la nuit.

Ainsi, des feux intelligents pourraient être mis en place pour passer au rouge s’ils détectent une vitesse excessive ou en phase clignotante durant la nuit pour ne citer que deux situations.

Le Ministre pourrait-il m’indiquer :

  • Si des actions sont menées par Bruxelles Mobilité dans ce sens ?
  • Outre les techniques spécifiques utilisées par la STIB, la Région disposent-elles de feux intelligents ? Si oui, à quel endroit et comment sont-ils programmés ?
  • A-t-elle prévue de mettre en place une telle signalisation intelligente sur certains axes ? Dans l’affirmative selon quel planning et pour quel budget ?

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

L’évaluation régulière sur les progrès et l’amélioration de l’accessibilité des infrastructures de la STIB aux personnes à mobilité réduite

Les plans d’accessibilité de la voirie et de l’espace public aux piétons développés dans les 19 communes bruxelloises

Suivant

Laisser un commentaire