La suite de l’essai du bus bi-articulé sur le trajet de la ligne 71

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : La suite de l’essai du bus bi-articulé sur le trajet de la ligne 71

Le 19 avril dernier, la STIB a testé deux modèles de bus bi-articulés dans les rues de Bruxelles, et plus particulièrement, sur le trajet de la ligne 71.

Selon les premiers échos, ce test aurait reçu un accueil positif de la part des participants.

Le Ministre pourrait-il m’indiquer :

  • Quelles sont les conclusions de la STIB et du Gouvernement à la suite de ce test ? Quelles sont les suites qui seront données à ces essais ?
  • Combien de bus bi-articulés sont nécessaires à l’exploitation de la ligne 71 ?
  • Quelle est la différence de coût entre un bus articulé et un bus bi-articulé ?
  • Si la STIB et le Gouvernement font le choix des bus bi-articulés pour exploiter la ligne 71, dans quels délais ces bus pourraient-ils être mis en service ?

Marc LOEWENSTEIN

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