Le suivi de l’audit de Bruxelles Mobilité et les recrutements prioritaires

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière, et à M. Sven GATZ, Ministre, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique et de la Promotion du multilinguisme et de l’Image de Bruxelles.

Concerne : Le suivi de l’audit de Bruxelles Mobilité et les recrutements prioritaires

Sans une structure bien organisée et du personnel en suffisance, nous pouvons annoncer tous les projets que l’on veut, aussi ambitieux soient-ils, mais ils ne resteront qu’à l’état d’idées et ne pourront être concrétisés.

Un audit du personnel a été organisé, les conclusions ont été présentées au Parlement en février 2017, il y a presque 3 ans, et des recrutements prioritaires ont été accordés sous la précédente législature. Un change manager a été désigné et un nouveau directeur général a pris ses fonctions au début du mois de décembre 2018, soit il y a presqu’un an.

  • Pourriez-vous m’informer de l’état de la mise en œuvre des recommandations consécutives à cet audit ? Quelles sont les options prises au niveau de l’organisation interne ? Quelles sont les étapes à venir ?
  • Le change manager a été désigné pour une période déterminée. Cette période est-elle maintenant terminée ? A défaut, quand aura-t-il terminé sa mission ? Quelles sont ses conclusions et pistes pour la mise en œuvre des changements recommandés ?
  • Où en est-on dans les recrutements à venir :
    • Quels sont les priorités au niveau du recrutement ?
    • Quels sont les postes à pourvoir dont la procédure de recrutement a reçu l’aval du Gouvernement ? Où en est la procédure de recrutement ?
    • Quels sont les nouvelles demandes prioritaires de Bruxelles Mobilité qui doivent encore obtenir le feu vert (budgétaire) du Gouvernement ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

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