Les moyens financiers pour le développement des infrastructures liées à la mobilité, qu’ils viennent de la région, du fédéral ou d’ailleurs, sont insuffisants pour concrétiser tous les projets sur la tables. Des choix doivent être faits et il faut rester raisonnable.
Pour les FDF, la priorité doit aller à la mise en métro de l’axe Albert-Nord d’une part, à la rénovation de la signalisation sur les lignes de métro 1 et 5 de l’autre. Ces deux dossiers concernent certes des infrastructures existantes mais leur optimalisation permettra déjà d’améliorer la qualité du service pour les usagers.
Par ailleurs, il est nécessaire que, comme annoncé par la majorité des partis avant les élections, les moyens de Beliris soient concentrés sur la mobilité. Or, aujourd’hui, force est de constater que le ministre fédéral en charge de Beliris, dont le parti (MR) a défendu ce principe, ne suit plus cette logique, ceci, au mépris des engagements électoraux et au détriment de la demande croissante des bruxellois en faveur d’une meilleure mobilité.