Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Bianca DEBAETS, Secrétaire d’Etat, chargée de la Coopération au développement, de l’Egalité des Chances, de la Sécurité routière, de l’Informatique et du Bien-être animal.
Concerne : évolution des coûts des services fournis par le CIRB aux pouvoirs locaux
Madame la Secrétaire d’Etat,
Le CIRB propose toute une série de services, programmes, plateformes visant à améliorer le fonctionnement des pouvoirs locaux.
Ces services sont tantôt gratuits, tantôt payants. Parfois ils sont gratuits au départ et deviennent payants par la suite.
1. Pourriez-vous m’indiquer l’évolution des coûts pour les années 2014 à 2017 des 33 services suivants :
– ISP/10
– ISP/100
– ISP/Giga
– DNS standalone (hors e-mail régional)
– eMail Relay
– eMail/calendar/contact
– Hosting DMS
– Hosting FaaS – Frozen
– Hosting IaaS
– Hosting IaaS Ex-CMS
– Hosting PaaS LAMP
– Hosting PaaS GIS
– Hosting SaaS
– Inventaire et Gestion de Parc IT
– Backup Online, incl. 5 jobs
– Backup Online
– Job supplémentaire
– Firewall
– Antivirus
– VPN régional
– BOS – Organisation (AC-CPAS-ZP)
– IRISbox
– NOVA
– Trados
– Editoria
– MyDrive
– Accès RRN/BCSS
– Accès Publilink
– ISR
– DIGIFLOW
– UrbISaaS – Clients existants
– UrbISaaS – PUIC
– Images obliques
2. Pourriez-vous par ailleurs me préciser, pour ce qui concerne chaque service qui était gratuit à la base, les raisons pour lesquelles les services concernés sont devenus payant ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Marc LOEWENSTEIN