La formation des gardiens de parc à prévenir et réagir face aux discours et actes racistes

|

Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Alain MARON, Ministre, chargé de la Transition climatique, de l’Environnement, de l’Energie et de la Démocratie participative.

Concerne : La formation des gardiens de parc à prévenir et réagir face aux discours et actes racistes

L’action 40 du Plan régional de lutte contre le racisme vise à former les gardiens de parc de Bruxelles Environnement  à prévenir et réagir face aux discours et actes racistes dans l’espace public.

La formation qui sera proposée aura pour objectif de les outiller afin de pouvoir prévenir et agir au mieux lorsqu’ils ou elles sont témoins ou victimes de ce type d’actes, d’orienter les potentielles victimes vers les services adéquats et d’intégrer les concepts de l’antiracisme dans leur travail quotidien, notamment au travers des animations à destination du public.

Voici donc mes questions :

  1. A-t-on déjà arrêté qui dispensera la formation et son contenu ? Sous quelle forme sera-t-elle organisée (en ligne, une journée, formation continue, etc) ?
  2. Prévoit-on d’inclure dans la formation un volet spécifique à l’antisémitisme, qui est aussi une réalité non négligeable à Bruxelles ? 
  3. Comment les 10.000 euros seront-ils ventilés ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Le piégeage de chauffeurs Heetch

Les ventes d’abonnements BRUPASS et BRUPASS XL

Suivant