Le projet Cairgo Bike et ses subsides

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Le projet Cairgo Bike et ses subsides

La mise en œuvre du projet Cairgo Bike s’étend sur 3 ans et coûtera 5.860.000€ dont 80% sont financés par les Fonds européens. Dans ce cadre, des subsides sont versés à des partenaires visant à mettre en œuvre le projet Cairgo Bike. Deux noms reviennent dans différentes allocations budgétaires du budget général des dépenses de la Région pour l’année 2023 comme Remorquable et Urbike.

  1. Pourriez-vous nous en dire plus par rapport aux activités des partenaires soutenus ?
  2. Pourriez-vous préciser la ventilation des subsides octroyés aux différents partenaires actifs pour toute la durée du projet ?
  3. Est-ce que les projets développés par les différents partenaires sont rentables ou visent la rentabilité ? Des objectifs sont-ils fixés en ce sens ?
  4. Outre les partenaires sélectionnés pour implémenter ce projet, d’autres acteurs se sont-ils manifestés pour obtenir un soutien régional ? Si oui, lesquels et quels ont été les retours de la Région ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les subventions aux communes pour les chèques taxis

Le développement du métro

Suivant