L’élaboration de la stratégie en matière de propreté publique

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Maron, Ministre, chargé de la transition climatique, de l’environnement, de l’énergie et de la démocratie participative.

Concerne : L’élaboration de la stratégie en matière de propreté publique

Lors de la commission mobilité du 1er juillet 2020, vous étiez interrogé par un de mes collègues quant à la problématique des jets de mégots en rue. A cette occasion, vous aviez annoncé la réunion de groupes de travail multi-acteurs organisés dès septembre 2020. Vous aviez également évoqué un pré-travail d’analyse SWOT dont la démarche visait à déterminer, en concertation avec Bruxelles Propreté et les communes, l’ensemble des enjeux, problèmes, opportunités et menaces liés à la propreté publique à Bruxelles.

  • Cinq mois après, qu’en est-il de la tenue de ces groupes de travail ? Ont-ils bien été organisés ? Quels en sont les acteurs ? Ont-ils déjà apporté des résultats ? Dans l’affirmative, lesquels ? Quelles sont les communes qui ont pris part à la discussion ? Des retours ont-ils déjà été émis par celles-ci ?
  • Pour ce qui concerne l’analyse SWOT, le diagnostic a-t-il été réalisé ? Dans l’affirmative, avez-vous déjà eu des retours de la part des communes sur ce diagnostic ? Ce diagnostic sera-t-il publié ou mis à disposition des parlementaires ?
  • Vous annonciez la construction d’une stratégie en matière de propreté publique à partir du mois de septembre 2020. Où en est la construction de cette stratégie ?
  • Qu’en est-il plus particulièrement du volet « mégots » de cette stratégie ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

L’évaluation du nouveau sac bleu et la mise en place d’un système de consignes de canettes et bouteilles en plastique

La lutte contre les dépôts clandestins en Région bruxelloise

Suivant

Laisser un commentaire