En se promenant à Forest, on peut découvrir aux abords de bulles à verres, surtout les week-ends, des dépôts clandestins.
Des sacs de déchets, qui n’ont rien à faire là, sont éventrés par les animaux tandis que leur contenu s’étale sur la voirie.
Mon interpellation visera à interroger le collège forestois sur les mesures préventives et répressives qu’il entend prendre pour endiguer ce phénomène.
Interpellation de Marc Loewenstein, conseiller communal MR-FDF, au Collège des bourgmestres et échevins de la commune de Forest
Concerne : Les dépôts clandestins aux abords des bulles à verre
Lorsque l’on fait le tour des bulles à verre de notre commune, on s’aperçoit, surtout les week-ends, que des personnes y laissent des dépôts clandestins.
Les conséquences :
– Des sacs poubelles qui ne sont pas à leur place
– Des mauvaises odeurs
– Des sacs déchirés par les chats, corneilles ou autres animaux friands de sacs poubelles
– Des déchets jonchant le sol et sortant de la zone de ces bulles pour garnir les rues et trottoirs.
Le collège pourrait-il m’indiquer :
- Quelles mesures préventives peuvent être réalisées ? Un panneau ou autocollant interdisant ce type de dépôts avec la mention de l’article du règlement l’interdisant et le montant de l’amende est-il envisageable ?
- Où en sont les pourparlers annoncés avec la police et les communes de la zone dans la répression des incivilités en matière de propreté ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Marc Loewenstein