Les engagements pris par Bruxelles Mobilité pour améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Les engagements pris par Bruxelles Mobilité pour améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite

En réponse à une interpellation que j’ai développée le 10 décembre 2019 sur « l’accessibilité des voiries et transports en commun bruxellois aux personnes à mobilité réduite », vous m’informiez que, le 28 mars 2019, Bruxelles Mobilité s’est engagée auprès du CAWaB à :

– rendre accessible, chaque année, dix arrêts de plus que les 50 prévus par la STIB ;
– réparer, dès 2020 et dans le cas de chantiers d’une durée de moins de cinq ans, les malfaçons signalées sur voirie régionale par des citoyens ou associations, dans un délai raisonnable de maximum six mois sans obligation de permis d’urbanisme ;
– intégrer les malfaçons en matière d’accessibilité dans l’application Fix My Street ;
– programmer un plan d’entretien des trottoirs des voiries régionales au premier semestre de 2020.

Pourriez-vous m’indiquer :

  • Si l’objectif de rendre accessible 60 arrêts par an a été respecté en 2019 et sera bien atteint en 2020 ?
  • Si des réparations ont été réalisées en exécution du second engagement pris ? Si oui, combien ? Combien de malfaçons ont été signalées et sont encore en attente de réparations ?
  • Si les malfaçons en matière d’accessibilité ont bien été intégrées à l’application Fix My Street ? A défaut, dans quels délais sera-t-il possible de les signaler via l’application régionale ?
  • Ce qu’il en est de la programmation d’un plan d’entretien des trottoirs des voiries régionales ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

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