Les livraisons en soirée et de nuit au moyen de véhicules silencieux

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : Les livraisons en soirée et de nuit au moyen de véhicules silencieux

A l’occasion de la semaine de la mobilité, la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) a communiqué les résultats d’une enquête qu’elle a commandé à iVOX indiquant que tant les employeurs que les travailleurs se plaignent d’un manque d’intégration des offres des transports publics et privés, que les employeurs plutôt que les travailleurs sont favorables à une taxe kilométrique intelligente et que les livraisons en soirée et de nuit au moyen de véhicules silencieux devraient être rendues possibles.

Si les deux premiers points reviennent souvent au-devant de la scène et sans préjuger ni réduire l’importance d’y apporter des suites, j’aimerais revenir ici plus particulièrement sur la question des livraisons en soirée et de nuit au moyen de véhicules silencieux.

Le Ministre pourrait-il m’indiquer :

  • Quelle est la position du Gouvernement par rapport à cette proposition d’organiser les livraisons en soirée et de nuit au moyen de véhicules silencieux ?
  • Si le Gouvernement y est favorable, quelles sont les actions qu’il a menées et qu’il prévoit encore de développer pour implémenter cela à Bruxelles ?
  • Une étude a-t-elle été menée pour évaluer les avantages et inconvénients d’une telle mesure tant en termes de mobilité que de nuisances pour les habitants ?

Marc LOEWENSTEIN

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