La mise en place des radars tronçons

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : La mise en place des radars tronçons

Une étude a été réalisée pour la mise en place de radars-tronçons en Région bruxelloise. Plusieurs endroits ont été retenus et, suite à une décision de gouvernement de 2015, un projet pilote de radars-tronçons sera développé dans le tunnel Léopold II.

Dans vos réalisations 2016, vous avez déclaré qu’un planning a été établi pour permettre la lecture automatisée des plaques d’immatriculation dans le tunnel Léopold II et que le système était en cours d’installation.

Alors que le projet-pilote ne semble pas entamé, puisqu’en cours d’installation, vous annoncez déjà pour 2017 que des radars-tronçons sont en cours d’installation sur le viaduc Herman-Debroux et sur le « virage de Forest » du ring.

Enfin, un inventaire a été mis sur pied en concertation avec l’ensemble des zones de police afin de mettre en œuvre des radars-tronçons ciblés.

  • Qu’en est-il du projet-pilote Léopold II ? Où en est-on ? Quels sont les retours ?
  • Eu égard au projet-pilote, quel est le planning pour les deux sites prévus en 2017 ?
  • Quant à l’inventaire mis sur pied en concertation avec les zones de police, pourriez-vous préciser ce qu’il reprend et ses objectifs ?

Marc LOEWENSTEIN

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