La communication des services mis à disposition par la STIB pour améliorer l’accessibilité des PMR

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : La communication des services mis à disposition par la STIB pour améliorer l’accessibilité des PMR

L’accessibilité des transports publics aux personnes à mobilité est une enjeux important pour leur apporter davantage d’autonomie. Suite à une résolution votée par notre Parlement en juillet 2016, le contrat de gestion 2019-2023 reprend désormais en son annexe 10 le « Plan stratégique de mise en accessibilité concrète du réseau de transport public ». Ce plan stratégique est assorti d’un plan d’actions piloté par la STIB et Bruxelles Mobilité, plan d’action en cours d’élaboration.

En parallèle, la concertation avec le secteur, et plus particulièrement avec la CAWaB, s’est améliorée. Le dialogue est beaucoup plus fluide que par le passé et les échanges sont fréquents.

Lors de son audition en commission Mobilité du 20 octobre 2020, le CAWaB regrettait néanmoins un manque de communication vers les clients, vers les usagers des services mis à disposition ou de l’amélioration des services à destination des PMR.

Pourriez-vous m’informer des actions entreprises par la STIB pour faire connaître les services à disposition des personnes à mobilité réduite ? Des actions sont-elles menées auprès du public, d’associations ? Quelles sont-elles ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

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