La désignation de Secrétaires ad interim au CPAS de Forest

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, député bruxellois DéFI à Mme Elke VAN DEN BRANDT et M. Alain MARON, Membres du Collège réunis, chargés de la Politique de la Santé et la Politique de l’Action sociale.

Concerne : La désignation par le Collège réuni de secrétaires ad interim au CPAS de Forest

Suite à la demande du CPAS de Forest d’envoyer un commissaire du gouvernement consécutivement au climat délétère qui y régnait, en date du 28 mars 2018, le Collège réuni a désigné, vu l’ampleur de la mission, trois personnes en qualité de secrétaire ad intérim audit CPAS pour une durée de 6 mois, à compter de la décision du conseil d’action sociale qui valide leur désignation.

Le Collège réuni leur impose, comme mission principale, le lancement d’une procédure de recrutement pour un nouveau/une nouvelle secrétaire du CPAS.

Dans ce cadre, j’aimerais vous poser les question suivantes :

  1. Quelle a été la durée totale de la mission ?
  2. A quel résultat a-t-elle abouti ?
  3. La mission a-t-elle fait l’objet d’un rapport transmis au Collège réuni ?
  4. Comment et par quelle instance les Secrétaires ad intérim ont-ils été rétribués ?
  5. Y a-t-il d’autres exemples de Secrétaires ad intérim qui seraient intervenus soit à la demande du Collège réuni soit à la demande du CPAS lui-même ?

D’avance, je remercie les Membres du Collège réuni pour leurs réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

La LEZ et l’accès aux hôpitaux

Le taux d’occupation du P+R Crainhem

Suivant