La généralisation de l’Event pass à tous les évènements payants de plus de 1.000 participants

|

Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : La mise en œuvre de la résolution généralisant l’Event pass à tous les évènements payants regroupant plus de 1.000 participants

Le 22 juin 2018, le Parlement bruxellois a voté une résolution visant à généraliser l’Event Pass à tous les évènements payants regroupant plus de mille participants.

Cette résolution demande au gouvernement, d’une part, d’étudier la possibilité de rendre l’Event Pass proposé par la STIB obligatoire pour tous les évènements payants regroupant plus de mille participants, d’autre part d’entamer une concertation avec les autres sociétés de transports publics opérant sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale (TEC, De Lijn, SNCB) afin que le titre de transport généré par l’Event Pass puisse être utilisé sur tous les réseaux.

En réponse à une question posée sur le même sujet il y a maintenant plus de deux ans, vous m’indiquiez que des discussions étaient entamées entre la STIB et Visit.brussels afin de déterminer une approche commune et cohérente en ce qui concerne la mobilité lors des grands évènements et que l’Event Pass faisait bien entendu partie de cette réflexion.

.

  1. Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il est ressorti de ces discussions entre la STIB et Visit.brussels ?
  2. Certes, le Covid est passé par là aussi, mais pourriez-vous m’indiquer pour quels évènements l’Event Pass a-t-il été mis en place, de manière ponctuelle ou plus pérenne, ces 3 dernières années ?
  3. Qu’en est-il enfin de la mise en œuvre de la résolution en tant que telle, et donc de la généralisation de l’Event pass à tous les évènements payants regroupant plus de 1.000 participants ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les cas de limitation de la vitesse des trams à Bruxelles

La livraison et l’affectation des nouveaux trams

Suivant