La livraison et l’affectation des nouveaux trams

|

Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Objet : La livraison et l’affectation des trams de nouvelle génération (TNG)

Depuis 2018, la STIB a passé plusieurs commandes de nouveaux trams auprès de la société Bombardier dans le cadre d’un accord-cadre pour l’étude, la construction, la fourniture, la mise en état de fonctionnement et l’entretien éventuel de nouveaux trams.

Le rapport d’activités 2019 de la STIB informe que la livraison des premiers nouveaux TNG est prévue pour la fin de l’année 2020 au plus tôt. 

La Ministre pourrait-elle m’indiquer :

  1. Le nombre total de commandes de trams, de trams commandés, en précisant (par commande) le type de trams et leur coût ?
  2. Combien de trams ont été à ce jour livrés pour chaque commande et quand ?
  3. Combien de trams doivent encore être livrés et dans quels délais ?
  4. De manière générale, les délais de livraison sont-ils tenus ? Dans la négative, pour quelles raisons ne sont-ils pas tenus et quelles actions ont, le cas échéant, été prises pour défendre les intérêts de la STIB ?
  5. Quelles sont les lignes sur lesquelles ces nouveaux trams circuleront en priorité ?
  6. Dans quels dépôts ces nouveaux trams seront-ils localisés ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>