La signalisation de la LEZ

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Maron, Ministre, chargé de la Transition climatique, de l’Environnement, de l’Energie et de la Démocratie participative, et à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Objet:   La communication et la signalisation de la LEZ

Le rapport 2019 d’évaluation de la zone de basse émission aborde la question de sa signalisation, en particulier pour les véhicules arrivant dans Bruxelles. Il y est précisé en page 30 qu’« Une communication plus ciblée à destination des véhicules immatriculés hors de la RBC pourrait être poursuivie ainsi que le développement de la signalisation en amont, sur le territoire flamand. ».

Dans ce cadre, j’aimerais vous poser les questions suivantes :

  1. Quelles sont les actions mises en place pour permettre aux détenteurs de véhicules immatriculés hors de Bruxelles d’être informés de l’existence de la LEZ à Bruxelles ?
  2. Qu’en est-il du développement de la signalisation en amont, sur le territoire flamand ?
  3. Est-ce que des panneaux LEZ sont installés à toutes les entrées de Bruxelles, sur le territoire bruxellois ? A défaut, où ces panneaux ont-ils été placés ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc Loewenstein

Précédent

La verdurisation des toits des abribus

L’amélioration du service des taxis PMR

Suivant