L’amélioration du service des taxis PMR

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Rudi VERVOORT, Ministre-Président du Gouvernement bruxellois, chargé du Développement territorial et de la Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l’Image de Bruxelles et du Biculturel d’Intérêt régional.

Concerne : Les actions menées pour améliorer la qualité du service des taxis PMR

L’étude socio-économique de Deloitte commandée par le Gouvernement bruxellois dans le cadre de la réforme du secteur des taxis aborde la question des taxis PMR.

Ils sont théoriquement au nombre de 97 mais, dans les faits, il est constaté qu’il n’y a pas assez de chauffeurs, qu’aucune formation spécifique n’est prévue pour leur permettre d’accompagner au mieux leurs clients, et qu’ils sont éparpillés entre les 7 centrales, de telle sorte que ces dernières ne disposent donc pas d’une représentation réelle de leur disponibilité puisqu’elles n’ont chacune accès qu’aux taxis PMR qui lui sont affiliés.

En conséquence, cela cause des soucis de disponibilité et de temps d’attente.

Dès lors, Monsieur le Ministre-Président, j’aimerais vous poser les questions suivantes :

  1. Qu’est-ce que le Gouvernement bruxellois peut faire à court terme pour répondre à cette problématique ?
  2. Des contacts avec des associations compétentes ont-ils été pris pour mettre en place une formation spécifique à l’attention des chauffeurs de taxis PMR ?
  3. Qu’est-ce qui est plus particulièrement mise en place pour veiller à ce que les centrales disposent d’une vue globale de l’offre des taxis PMR disponibles ? Certes, chaque centrale a ses affiliés mais il s’agit là de répondre à un service spécifique pour des clients à besoins spécifiques.

Je vous remercie pour vos réponses. Marc LOEWENSTEIN

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