Le réaménagement de la chaussée de Neerstalle

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Le réaménagement de la chaussée de Neerstalle

Madame la Ministre,

Le réaménagement de la chaussée de Neerstalle a débuté en 2022 et devrait être terminé à la fin de cette année 2023. Pour rappel, il s’agit notamment de réaménager la chaussée de Neerstalle entre les carrefours (non compris) rue Caporal Trésignies/André Baillon et Ruisbroeck. Les avantages avancés pour les riverains sont nombreux et louables: arrêts STIB plus confortables et accessibles à chacun(e), amélioration de la vitesse commerciale des trams, mise en place d’une gestion intégrée des eaux de pluie, réaménagement de la voirie…

Voici mes questions.

  1. Le planning des travaux est-il actuellement bien respecté, de telle sorte que la fin du chantier aura bien lieu à la fin de l’année 2023 ?
  2. Une/Des séance(s) d’information pour les riverains sur l’état d’avancement des travaux est-elle/sont-elles prévue(s) dans les mois qui viennent ?
  3. Depuis le 6 mars 2023, les trams 82 ont été remplacés par des T-Bus. La “transition” s’est-elle correctement déroulée ? La STIB a-t-elle reçu des plaintes de voyageurs ? D’éventuelles mesures ont-elles été prises pour répondre à ces plaintes ?
  4. Les correspondances pour le tram 97 et les bus 50 et N12 se déroulent-elles correctement ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Le recrutement d’agents pour assurer la mise en œuvre du plan d’actions régional de sécurité routière

L’évaluation des ICR

Suivant