Le retrait de publicité sur deux trams de la STIB

|

Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Rudi VERVOORT, Ministre-Président du Gouvernement bruxellois, chargé du Développement territorial et de la Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l’Image de Bruxelles et du Biculturel d’Intérêt régional.

Du 14 au 18 mars 2022, le tram 3032 arborait une livrée publicitaire pour la firme chinoise SHEIN, un article de presse nous apprend que vous seriez intervenue pour faire enlever cette publicité au motif des conditions de travail de cette entreprise spécialisée dans le prêt à porter en ligne. Toutefois, les publicités dans les abribus pour la même société SHEIN n’ont jamais été enlevées, et la campagne a continué.

D’autre part, du 7 au 14 juin 2022, le tram 3093 a arboré une publicité autocollante pour célébrer les 25 ans du statut d’indépendance d’Hong Kong, publicité qui a mystérieusement très vite disparu.

Mes questions sont les suivantes : 

  1. Me confirmez-vous que votre cabinet ou vous-même êtes intervenu pour faire retirer la publicité Shein sur le tram 3032 ? Pourquoi le publicité Shein a été retirée du tram et pas des abribus ?  
  2. Qu’est-il arrivé avec la publicité du tram 3093 sur l’indépendance d’Hong Kong ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>