Le retrait des licences de taxis électriques

|

Question d’actualité de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Rudi VERVOORT, Ministre-Président du Gouvernement bruxellois, chargé du Développement territorial et de la Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l’Image de Bruxelles et du Biculturel d’Intérêt régional.

Concerne : Le retrait des licences de taxis électriques

La presse du 7 mars nous révèle que, en novembre 2021, le Conseil d’Etat a annulé l’arrêté bruxellois d’attribution des licences de taxis électriques. Cette décision fait suite à un recours intenté par une société évincée de la sélection initiale.

La conséquence : les licences attribuées sur la base de cette décision annulée doivent être restituées à l’administration et la cinquantaine de chauffeurs concernés ne peuvent plus rouler depuis le 4 mars 2022, alors qu’ils ont investi pour leur véhicule, qu’ils ont pratiqué leur métier en toute bonne foi et que la responsabilité de cette situation ne leur incombe pas.

Une rencontre entre une délégation de chauffeurs et votre cabinet s’est tenue le lundi 7 mars, une nouvelle rencontre est fixée au 21 mars. Entretemps, les chauffeurs de taxis électriques semblent toujours tolérés selon l’avocat de plusieurs d’entre eux.

Compte tenu de cette situation mettant en grande difficulté les chauffeurs et exploitants de taxis électriques concernés, quelles sont les solutions sur la table pour leur venir en soutien ? La presse évoque une solution « sparadrap » proposée par la délégation rencontrée, quelle est-elle ? 

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN


Pour découvrir le compte rendu des débats, cliquez ici et choisissez la Séance plénière du 11/3/2022. Il est disponible quelques jours après la date du débat.

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>