Les échos du Conseil

|

Ce mardi 8 mars, s’est tenu un nouveau conseil communal à Forest. L’occasion pour les conseillers communaux DéFI de mettre en avant et réagir à certains sujets.

Parmi eux :

  • l’accueil des réfugiés ukrainiens à Forest
  • la journée internationale des Droits des Femmes
  • l’accessibilité du service population sans rendez-vous
  • la gestion des immondices rue du Zodiaque

LES ECHOS DU CONSEIL

GUERRE EN UKRAINE : L’ACCUEIL DES REFUGIES A FOREST

Dans une communication sur l’aide aux réfugiés ukrainiens, la commune de Forest a rappelé être une commune hospitalière. Néanmoins, les solutions qu’elle propose doivent être essentiellement portées par les citoyens.

  • Au-delà du soutien précieux des Forestoises et Forestois, DéFI a insisté sur la nécessité pour la commune elle-même de proposer des aides matérielles concrètes pour ces réfugiés (organisation des dons, hébergement, numéro vert/courriel dédié, accueil au service population (traducteurs…)…

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

DéFI profite du 8 mars pour rappeler que nos combats pour les droits des femmes font partie de nos priorités et cela, durant toute l’année. Ces combats concernent les violences faites aux femmes, la réduction des inégalités hommes femmes et l’amélioration des conditions de santé des femmes.

ACCESSIBILITE DU SERVICE POPULATION SANS RENDEZ-VOUS

Besoin de renouveler votre carte d’identité, votre passeport, votre permis de conduire ? Un document administratif à obtenir de la commune. Certaines démarches peuvent se faire directement en ligne, d’autres nécessitent de se rendre en personne à la commune.

Le dernier Codeco du 4 mars a levé toute une série de restrictions liées à la situation sanitaire. A Forest, on ne peut se rendre au service Population que sur rendez-vous.

  • DéFI a demandé au Collège de veiller à réorganiser l’accueil des citoyens de telle sorte de faciliter la vie des Forestoises et Forestois pour leurs démarches administratives. Que ce soit avec ou sans rendez-vous, en ligne ou sur place, l’administration doit assurer un service rapide, moderne et efficace.

GESTION DES IMMONDICES RUE DU ZODIAQUE

Les logements sociaux situés à la rue du Zodiaque (n°47-51-53-57) connaissent une situation sanitaire difficile : une accumulation de poubelles et d’encombrants rend la vie des habitants particulièrement pénible. Le concierge des lieux se retrouve à devoir évacuer des déchets lui-même, dans des conditions de travail pénibles. Ce type de nuisances ne se limite bien sûr pas à cet endroit. N’hésitez pas à nous faire remonter les nuisances subies dans vos quartiers.

  • DéFI a interpellé la commune, responsable de la salubrité publique, afin qu’elle mette à cette situation désagréable subie par les habitants et le concierge.

Vos mandataires DéFI restent à votre disposition pour relayer vos préoccupations.

Marco Loewenstein, Dominique Goldberg, Xavier Jans et Michael Van Vlasselaer, conseillers communaux ; Dominique Gillard, conseillère CPAS ; Franz André, administrateur au Foyer du Sud, Maxime Nardone, président de DéFI Forest.

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>