Les progrès en matière de téléjalonnement à Bruxelles et sur le ring

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Les progrès en matière de téléjalonnement à Bruxelles et sur le ring

Madame la Ministre,

Le 24 janvier dernier, je vous interrogeais au sujet de l’article 32 du contrat de gestion de Parking Brussels 2022-2026. Dans les réponses fournies par votre remplaçante Mme Trachte, nous apprenions que le cahier des charges pour l’évaluation du système de téléjalonnement était prêt et qu’il serait publié en janvier par Parking.brussels, pour une attribution en février ou en mars. Il était par ailleurs précisé que “(l)es premiers résultats sont attendus mi-2023. L’étude permettra d’objectiver les besoins futurs concernant le développement du jalonnement dynamique des parkings publics.”

Au sujet des P+R aux abords du Ring, nous étions informés qu’il était prévu d’installer deux panneaux de téléjalonnement dynamique (panneaux à messages variables) pour le Ceria. Pour le panneau R001 Sint-Pieters-Leeuw sur l’autoroute E19, en Région flamande, les négociations pour l’obtention d’un permis d’urbanisme avec la Flandre étaient en cours.

Par ailleurs, une étude serait en cours sur la possibilité de recourir aux neuf panneaux à messages variables du ring, remis à niveau en 2021, pour afficher les données de disponibilité du P+R Ceria.

Mes questions seront les suivantes :

  1. Le marché pour l’évaluation du système de téléjalonnement a-t-il été attribué ? Les délais concernant les premiers résultats, promis pour la mi-2023, seront-ils tenus ?
  2. Où en sont les négociations avec la Flandre pour l’obtention d’un permis d’urbanisme pour le panneau mentionné ci-dessus sur l’autoroute E19 en Région flamande ?
  3. Confirmez-vous le recours aux neuf panneaux à message variable du ring pour afficher les données de disponibilité du P+R Ceria ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les données de jalonnement des parkings Erasme et Bordet

L’amélioration de la collecte et le traitement des données issues des comptages de cyclistes et des cyclistes blessés graves

Suivant